L'actualité vue par « L'Etendard »

Chaîne de prière pro-vie pour le Carême

La nouvelle campagne des 40 Days for Life – ce sera donc la huitième – débute dans deux jours, le mercredi des Cendres, et se poursuivra jusqu’au dimanche des Rameaux. Pendant 40 jours, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, des vigiles vont se tenir devant des avortoirs de 247 villes des États-Unis, du Canada, d’Angleterre, d’Irlande, d’Australie, d’Espagne, de Géorgie, d’Arménie et de Bélize, pour prier afin que l’avortement des enfants à naître cesse.

C’est la plus grande chaîne de prière aux États-Unis et désormais dans le monde… Il n’y a, malheureusement, pas de relais de vigile en France pour le 40 Days for Life. Cela ne m’empêchera pas, et pour la quatrième fois consécutive, de solliciter votre participation à cet effort de la manière la plus simple qui soit : en priant une dizaine de chapelet (c’est-à-dire dix Ave) chaque jour et pendant quarante jours aux intentions des 40 Days for Life. On peut prier seul, en couple, en famille, en communauté, en paroisse… Toutes vos prières sont les bienvenues et elles auront de l’effet. Voici quelques chiffres qui résument assez bien l’effort déployé et les résultats obtenus par les campagnes 40 Days for Life : 1 085 actions de vigiles dans 337 villes, plus de 400 000 participants provenant de quelque 13 000 paroisses ou congrégations religieuses, 3 599 vies d’enfants à naître sauvées, 43 démissions d’employés d’avortoirs enregistrées, 9 avortoirs définitivement fermés...

La participation de tous est aussi indispensable que simple… Je vous remercie de me signaler ici que vous vous engagez à prier 10 Ave par jour aux intentions des 40 Days for Life, du mercredi 9 mars au dimanche 17 avril (merci à ceux qui se sont déjà inscrits !). Signalez-moi bien le nombre de personnes dont vous savez – ou pensez – qu’elles s’associeront à votre propre prière. Merci.

Revenir au sommaire de la revue de presse

Cet article de presse ne provient pas de la rédaction de « L'Etendard ». Si vous êtes l'auteur, vous pouvez nous faire parvenir une demande de suppression.
Source : Americatho
Article reproduit le 6 mars 2011

Il n'y a rien au-dessus de la paix du Christ !
Ecrivez-nous:
Tous droits réservés © Tous droits réservés « L'Etendard »
Document valide XHTML 1.0 Strict