Le mémo du jour publié sur « L'Etendard »

Mise à jour du PageRank de Google (27 juin 2011)

En janvier de cette année, Google a changé son algorithme pour punir les contenus spammeux de certains sites Web. Nous avions prédit que ce changement aurait pour effet de punir certains agrégateurs de nouvelles alternatives. Et voilà, aujourd'hui, Google a publié sa mise à jour de PageRank et l'un des agrégateurs de news parmi les plus éminents a été puni : Infowars.com, avec plus de 3,5 millions de backlinks et une énorme quantité de contenus originaux a vu son Page Rank passer d'un PR 7 à un PR6! De fait plusieurs autres sites d'infos alternatives ont été punis.

Au début de cette année, Google a expliqué la modification de l'algorithme sur leur blog officiel comme suit: vu que le «pur webspam» a diminué au fil du temps, l'attention s'est déplacée sur les sites ayant un contenu superficiel ou de faible qualité. En 2010, deux importants changements algorithmiques avaient été mis en place par Google, axés contre les sites de faible qualité. Néanmoins prétend Google, les internautes demandent une action encore plus forte contre les sites qui se composent principalement de contenus de type spam ou de faible qualité.

Il faut souligner l'importance du PageRank: le PR est la manière de Google de décider de l'importance d'une page. Il est important parce qu'il est l'un des facteurs qui détermine le classement d'un page dans les résultats de recherche. Ce n'est pas le seul facteur que Google utilise pour classer les pages, mais il est souvent déterminant.

Or Google vient de punir les sites qui diffusent et partagent de l'information en leur conférant un statut des plagiaires au sein de l'algorithme. Il y a beaucoup de sites de nouvelles alternatives et les blogs qui ont du matériel original qu'ils partagent librement, en partie ou en totalité, simplement pour se soutenir mutuellement dans la diffusion de la vérité. Nous savons tous à quoi le plagiat ressemble et un lien vers la source originale ne doit pas, par exemple, être un motif pour caractériser un site comme étant superficiel ou plagiaire.

Ce genre d'évolution indique clairement que la libre circulation de l'information sur l'Internet est menacée. Faute d'avoir une visibilité suffisante sur Google, les sites chrétiens comme « L'Etendard » qui font partie de la résistance au N.O.M n'ont quasiment aucune chance d'être connus d'un nombre suffisant d'internautes.

• 1er juillet 2011 •

Vous vous sentez interpelé par ce que vous venez de lire? Vous souhaitez réagir ou en parler avec d'autres chrétiens? Nous vous invitons à rejoindre nos forums ou bien à poursuivre votre lecture en accédant au sommaire des mémos du jour.

Consultez les éditoriaux passés, la revue de presse ou bien les derniers articles publiés : Antisionisme (9 février 2011), La culture de mort (13 mai 2012), Le projet mondialiste (10 mai 2012), François Hollande (8 mai 2012), les salafistes (22 août 2011), Complot judéo-maçonnique (7 août 2011), L'abbé Pagès (5 mars 2011), Droits de l'Homme (17 février 2011), Antijudaïsme (9 février 2011), Antimondialisme (29 juillet 2011), Sites d'information alternative (20 juillet 2011). Voir aussi les mémos.

Quelques liens amis : Vigi-Infos - Johan Livernette - Néo Trouvetout - Mission chrétienne - Conxientia - Fin du monde, fin des temps - Osservatore Vaticano - Autres liens

S'inscrire à la newsletter de « L'Etendard »

Il n'y a rien au-dessus de la paix du Christ !
Ecrivez-nous:
Tous droits réservés © Tous droits réservés « L'Etendard »
Document valide XHTML 1.0 Strict

eXTReMe Tracker