« L'Etendard » vous invite à lire sa charte

Charte

Qui sommes-nous ? Le site web « L'Etendard » a été lancé par des catholiques intègres qui souhaitent témoigner de leur vision de l'Homme et de la société. Nous refusons l'effondrement progressif de la Tradition chrétienne, qui a commencé au XVIII siècle et a connu un pic au moment du Concile Vatican II. Face aux coups de boutoir de la « modernité » franc-maçonne qui veut détruire l'Église du Christ, de l'extérieur et de l'intérieur, nous cultivons un esprit de résistance. Notre but est de mettre à disposition des lecteurs de l'Internet nos propres réflexions sur l'évolution de la société pour contribuer à ce que les catholiques restent catholiques et aider nos frères à s'orienter au milieu du bruit, de la fureur et des mensonges du monde moderne.

Notre esprit de résistance et notre foi dans le Christ alimentent notre espoir dans la victoire finale du christianisme. Certes la sécularisation du monde s'est accéléré au XIX et XXe siècles, à travers des rapports conflictuels et de plus en plus violents des États modernes visant à faire taire la voix de l'Église. Mais parmi nos ennemis séculaires, certains ont déjà disparu en moins de quelques dizaines d'années : le communisme en Russie est mort, en Chine il n'en reste rien tant il a muté en capitalisme libéral à l'occidental; les fascismes néo-paiens de l'Allemagne nazie et de l'Italie fasciste ont été balayés de la planète etc.

Les adversaires les plus virulents de la foi catholique sont actuellement au nombre de deux, selon notre analyse : les loges franc-maçonnes de diverses obédiences dans le monde entier, forts bien représentées au sein de la république maçonnique française, et bien évidemment les judéo-protestants de Londres et de New York qui sont les promoteurs du mondialisme marchand qui veut détruire les nations. Nous pensons que la foi catholique est le seul rempart aussi bien contre les franc-maçons à l'origine du projet d'essence satanique de reniement de la Loi naturelle de Dieu, que contre la relation mercantile et aliénante que les judéo-protestants américains veulent imposer au monde.

Nous pensons en effet que l'Homme qui n’est pas seulement un être de besoins et de satisfactions, comme veulent le faire croire aussi bien les marxistes que les libéraux. Malgré leur diversité qui est fort grande d'un bout à l'autre de l'échiquier socio-politique, de l'extrême droite à l'extrême gauche, ils ont tous en commun une vision matérialiste et hédoniste de l'Homme. A l'inverse nous croyons à l'irréductibilité de l'être humain à l'état de simple consommateur de biens matériels et de plaisirs charnels. Les êtres humains sont enfants de Dieu, et comme tels sont appelés à marcher dans les pas du Christ. C'est pourquoi la démarche des rédacteurs du site web « L'Etendard » est également axée sur l'évangélisation, malgré nos moyens ridicules.

Nous sommes parfaitement conscients que la foi chrétienne a bien d'autres adversaires. L'extrême droite néo-paienne et raciste tente depuis longtemps de soudoyer le catholicisme au nom d'une certaine « France éternelle » qui n'est pas chrétienne, démarche que nous refusons totalement au nom du message évangélique « Aimez-vous les uns les autres » qui consiste à voir dans les hommes la pureté de leur âme et pas la couleur de leur peau. Mais notre refus de l'idôlatrie nationaliste qui place la nation au-dessus de Dieu ne nous empêche pas de combattre le mondialisme.

Nous ne faisons pas de concession particulière à l'Islam, nous dénonçons les persécutions contre les chrétiens qui ont lieu en terre musulmane. Mais nous mesurons parfaitement que les musulmans ne sont pas notre ennemi principal. Leur reconnaissance de la Loi naturelle de Dieu les place à nos côtés dans la résistance contre le matérialisme et l'hédonisme qui détruisent l'humanité à petit feu. En particulier en France, nous sommes partisans d'un Front de la Foi entre les musulmans français et les catholiques intègres. Catholiques et musulmans ont beaucoup à partager, contre nos ennemis principaux les franc-maçons et les judéo-protestants.

Nous sommes témoins du fait que la technologie permet aujourd'hui à des catholiques tels que nous de nous exprimer assez librement sur l'Internet, à des coûts abordables et avec une grande facilité. Paradoxalement, notre audience peut être beaucoup plus grande et plus facile à acquérir que si nous diffusions un bulletin paroissiale à la fin de la messe. C'est ce qui nous a donné envie de faire de la Publication catholique indépendante, en nous adressant le plus largement possible à tous les catholiques de langue française.

Outre nos textes que vous retrouverez intégralement dans le menu, nous proposons aussi à nos lecteurs une sélection de vidéos publiées sur YouTube ou Dailymotion. Ce matériel est accessible au travers de liens hypertextes externes, nous n'en sommes pas les auteurs et n'hébergeons rien sur notre site qui ne soit de notre propre autorité. En particulier, nous n'avons pas retenu la solution technique de faire un « blogue », qui aurait exigé un très lourd travail de « modération » (selon l'expressiom consacrée) des opinions diverses qui n'auraient pas manqué de s'exprimer en commentaires.

Merci d'avoir consulter la charte de notre site, il vous reste à en visiter le contenu. Notre rythme de publication est variable, par contre nous tentons de mettre à jour fréquemment la section du site dédiée à l'Actualité. Nous ne sommes pas les auteurs de ces dépêches de presse, articles ou billets lus sur les blogues que nous consultons régulièrement. Mais en filigrane de ces nouvelles d'actualité, vous ne manquerez pas de découvrir quels sont nos centres d'intérêt. Excellente lecture de notre site, revenez souvent, proposez-nous vos propres textes assorties des conditions de publication que vous souhaitez. Que Dieu vous bénisse.

• Page en ligne depuis le 20 mars 2011 •

Pour entrer en contact avec les rédacteurs du site web « L'Etendard », ou si vous souhaitez apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, s'il vous plaît contactez-nous à l'adresse email qui apparaît ci-dessous. Merci, et que Dieu vous bénisse.

Consultez les éditoriaux passés, la revue de presse ou bien les derniers articles publiés : Antisionisme (9 février 2011), La culture de mort (13 mai 2012), Le projet mondialiste (10 mai 2012), François Hollande (8 mai 2012), les salafistes (22 août 2011), Complot judéo-maçonnique (7 août 2011), L'abbé Pagès (5 mars 2011), Droits de l'Homme (17 février 2011), Antijudaïsme (9 février 2011), Antimondialisme (29 juillet 2011), Sites d'information alternative (20 juillet 2011). Voir aussi les mémos.

Quelques liens amis : Vigi-Infos - Johan Livernette - Néo Trouvetout - Mission chrétienne - Conxientia - Fin du monde, fin des temps - Osservatore Vaticano - Autres liens

S'inscrire à la newsletter de « L'Etendard »

Il n'y a rien au-dessus de la paix du Christ !
Ecrivez-nous:
Tous droits réservés © Tous droits réservés « L'Etendard »
Document valide XHTML 1.0 Strict

eXTReMe Tracker