« L'Etendard » vous invite à écouter l'abbé Pagès

L'abbé Pagès

Prêtre du diocèse de Paris, Guy Pagès est connu pour son site web Islam et Vérité ainsi que pour les vidéos qu'il poste sur les plateformes multimédia de l'Internet (Youtude, Dailymotion, GloriaTV). Sans haine, sans violence et sans racisme, l'abbé Pagès explique de façon détaillée dans ses vidéos en quoi l'Islam est une hérésie. Il a par ailleurs publié deux livres: « Judas est en enfer » et « Éléments pour le dialogue islamo-chrétien » avec Ahmed Almahoud (éditions François-Xavier de Guibert). Outre le site web de l'abbé Pagès sur l'Islam, vous trouverez aussi sur l'Internet un blog créé par quelques jeunes gens désireux de faire valoir le travail de l'abbé.

En mars 2011, l'abbé Pagès a été successivement censuré sur les plateformes de partage de vidéos Dailymotion et Youtube. La menace pèse de fermer définitivement ses comptes, qui contiennent des dizaines de vidéos. Dans l'une de ses vidéos, l'abbé Pagès nous explique que le personnage de Mahomet était encore inconnu deux siècles après sa mort, alors qu'il est censé avoir accompli de si grands exploits militaires à son époque. Les sources extérieures n'en parlent pas, mais ce qui est encore plus troublant : les Sarrasins eux-mêmes n'en parlent pas... en tout cas, pas avant deux siècles plus tard. La question est posée : Mahomet a-t-il historiquement existé, ou n'est-ce qu'un mythe ?

En fait, de plus en plus de spécialistes osent le dire ouvertement : Mahomet est un mythe élaboré tardivement par les califes abbassides pour asseoir leur pouvoir et contrecarrer les chrétiens et les juifs. La vérité ne dérange que ceux qui ont peur de l'entendre, il est d'ailleurs étonnant que certains catholiques rejettent ces analyses historiques. Par crainte de quoi ? S'il paraît normal que l'Église catholique dialogue avec le monde musulman, cela n'implique nullement un renoncement dogmatique de notre part. « La vérité vous rendra libre » disait le Christ, les chrétiens n'ont donc rien à cacher. Nous n'avons surtout pas le droit de nous taire, par opportunisme ou par crainte. Surtout dans une période où de plus en plus de musulmans se convertissent en chrétiens.

Pour nos lecteurs qui veulent en savoir plus sur le mythe historique que constitut la supposée « personne » de Mahomet, il faut découvrir « Origines de l'Islam » de Laurent Lagartempe. C'est une enquête sur les évènements qui ont bouleversé le Moyen-Orient au VIIème siècle. Ce que dit l'abbé Pagès est expliqué de manière détaillée dans le chapitre intitulé « La fabrique d'un prophète ». Concernant l'abbé Pagès, chacun peut juger sur pièce en visionnant la vidéo intitulée : "Vous avez dit Mahomet ?", elle est disponible sur GloriaTV.

La censure dont fait l'objet l'abbé Pagès est typique de notre époque marquée par un anti-christianisme viscéral. On peut supposer que des musulmans ont protesté auprès de Dailymotion et de Youtube pour faire supprimer ces vidéos. Pourtant, l'abbé Pagès ne fait que mettre en lumière quatorze siècles d'imposture concernant l'Islam. Une imposture appuyée sur le fait que le Coran s'applique sans discussion ni interprétation ou approfondissement, il est donc interdit aux musulmans de s'interroger sur le sujet. Une interdiction qui s'appuie dorénavant sur la censure.

Le compte DailyMotion de l'abbé Pagès regorge de vidéos trés intéressantes. Quelques vidéos de l'abbé Pagès :

« Jésus a t-il annoncé la venue de Mahomet ? »

« Les Evangéliques »

• Page en ligne depuis le 5 mars 2011 •

Pour entrer en contact avec les rédacteurs du site web « L'Etendard », ou si vous souhaitez apporter votre contribution en publiant votre propre point de vue, s'il vous plaît contactez-nous à l'adresse email qui apparaît ci-dessous. Merci, et que Dieu vous bénisse.

Consultez les éditoriaux passés, la revue de presse ou bien les derniers articles publiés : Antisionisme (9 février 2011), La culture de mort (13 mai 2012), Le projet mondialiste (10 mai 2012), François Hollande (8 mai 2012), les salafistes (22 août 2011), Complot judéo-maçonnique (7 août 2011), L'abbé Pagès (5 mars 2011), Droits de l'Homme (17 février 2011), Antijudaïsme (9 février 2011), Antimondialisme (29 juillet 2011), Sites d'information alternative (20 juillet 2011). Voir aussi les mémos.

Quelques liens amis : Vigi-Infos - Johan Livernette - Néo Trouvetout - Mission chrétienne - Conxientia - Fin du monde, fin des temps - Osservatore Vaticano - Autres liens

S'inscrire à la newsletter de « L'Etendard »

Il n'y a rien au-dessus de la paix du Christ !
Ecrivez-nous:
Tous droits réservés © Tous droits réservés « L'Etendard »
Document valide XHTML 1.0 Strict

eXTReMe Tracker